Aller au contenu

Harmonisation des corps énergétiques

corps energetique

Toute matière est de l’énergie concentrée.
Seule l’énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l’homme, c’est le corps physique, le seul reconnu par la médecine et la physique occidentale.

Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux ne voient pas n’existe pas !

L’être humain dans sa totalité est en interaction avec le reste de l’Univers, communique sur différents plans et dimensions. Notre façon de percevoir et de communiquer avec se fait par des champs énergétiques émis par les différents corps qui entourent le corps physique, et qui sont constitués d’énergie à différent stades de concentration.

Il existe de nombreux plans de l’être mais pour simplifier, et pour mieux nous adapter à notre manière de penser occidentale, je présenterais les principaux :

  • Corps physique
  • Corps éthérique
  • Corps Astral
  • Corps mental
  • Corps Causal

Les 3 premiers sont associés et rattachés au monde physique, alors que les autres sont liés au monde spirituel. L’énergie qui vient de la Terre ou du cosmos circule par nos chakra et vienne affectée nos corps énergétiques.

Le Corps Physique :

Ce corps que nous voyons est un microcosme à l’image de l’univers. Il nous permet d’expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l’univers et d’être conscient de notre évolution grâce aux sensations, maladies, souffrances diverses. Grâce à lui, nous pouvons prendre conscience de nos «écarts » qui retardent notre évolution. La Nutrition et le Sport agissent sur ce plan.

Le corps Éthérique

C’est le plus dense des corps subtils, il épouse la forme du corps physique et indique la vitalité de celui-ci par son épaisseur et sa densité, il disparaît après la mort. C’est sur ce corps qu’on travaillera principalement les douleurs physiques qui créées des fuites énergétiques.

Le corps Astral

appelé aussi « corps émotionnel ».
C’est ce que la plupart des gens appellent l’Aura. C’est schématiquement une bulle qui entoure l’ensemble du corps physique. Il est défini comme le siège des émotions, et des interactions énergétiques entre les individus. C’est dans le corps Astral que nous allons trouver les indices de problèmes de santé qui ne sont pas encore manifestés dans le corps physique. C’est aussi dans le corps Astral que va se faire sentir la présence d’entités ou de mémoire.

Le corps Mental

Autour du corps Astral se trouve le corps Mental. Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, il est le siège de notre raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) la dimension de ce corps est limité par des croyances limitées, l’égo et le matérialisme, empêchant l’Être d’atteindre une dimension plus intuitive.
On va retrouver ici principalement nos peurs ou nos obsessions et certaines entités parasites, plus négatives que dans l’astral.
Le Taux Vibratoire du corps Mental dépend beaucoup de la « qualité » des pensées et de l’activité intellectuelle de l’individu

Le corps Causal

C’est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C’est à ce niveau qu’intervient la notion de Karma.
Il nous permet de comprendre l’origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie.

De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre.

Le Taux Vibratoire du corps Causal va être fonction de la spiritualité de l’être. Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrêmement élevés

En nous sensibilisant à l’existence de nos corps énergétiques, nous prenons conscience de la façon dont ils nous influencent. Ainsi, les expériences chargées d’énergie émotionnelle s’accumulent dans l’aura : elles peuvent être profondes et traumatiques incluant des relations passées ou présentes, des souvenirs enfouis, des modèles de croyance ou d’éducation,… et elles interagissent avec le corps physique. Plus nous progressons vers la connaissance de nous-mêmes, plus nous ressentons et pouvons analyser les énergies et les vibrations qui nous entourent.

Il est important de purifier nos corps énergétiques et de bien les nourrir si l’on veut les harmoniser et permettre à notre énergie de circuler librement préservant ainsi notre santé et notre équilibre.

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d’une attaque psychique ou même d’une affection physique. Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l’unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée positive, la méditation et la prière, la réflexion intérieure. L’énergie suit la pensée et répond immédiatement à nos intentions. Une vie saine permet de construire une aura forte.