Qu’est ce qu’un bol chantant?

Les bols chantants, appelés entre autre bols tibétains, sont des bols anciens, composés de plusieurs métaux, utilisés dans l’antiquité comme bols d’offrandes ou de purification et désormais employés comme méthode de rééquilibrage énergétique. Aujourd’hui il est plus juste de parler de bol chantant car ces bols ont plusieurs provenance: Tibet, Népal, Inde, Chine et le marché fleurissant a attiré certains investisseurs qui se servent de la dénomination « bol tibétain » pour fabriqué industriellement et en masse des bols exporté au Tibet.

Comment sont fabriqués les bols chantants ?

A l’origine, les bols étaient fabriqués par des Chamans Bôn, ermites et nomades. Instrument de rééquilibrage énergétique et de réalisation spirituelle, ils sont constitués, selon la tradition, d’un alliage de 7 métaux correspondant aux 7 chakras principaux.

Les bols ne contiennent pas tous ces métaux en proportions égales, ce qui explique les différences d’aspect, du noir mat au doré le plus brillant.

Les bienfaits du son et des vibrations

A l’origine, les thérapies sonores étaient liées aux incantations. Dans les croyances ésotériques, certains sons avaient le pouvoir de faire disparaître les douleurs physiques. Chez les moines tibétains, les chamans scandinaves, les prêtres amérindiens et bien d’autres encore, l’utilisation des sons et des chants était (et est toujours) indispensable aux rites de guérison.

Comment se déroule une séance ?

Assis ou allongé une série de geste est pratiqué afin de purifier, d’harmoniser les énergies qui agiront sur votre corps physique, éthérique, karmique et sur vos états émotionnels, psychiques et sur votre ancrage . Associé à cela le bol sera posé sur votre corps à différents points pour le faire résonner plusieurs minutes. Cette pratique vous amènera:

La mécanique du corps, tout comme un piano, a besoin d’être bien accordée. Quand un organe est sain, il vibre à sa propre fréquence … il est « accordé ». A contrario, lorsqu’un organe est malade, il vibre de façon désynchronisée, il est « perturbé